LE PÈLERINAGE INTÉRIEUR
Suite à l'onglet sur l'Impérience, il est utile de présenter la méthode de travail des Rencontres de Hiérokosmogamie. Nous l'avons exprimée en plusieurs lieux : il ne s'agit pas véritablement d'un enseignement. Ce qui ne serait qu'une suite de renseignements installant le jeu des ricochets questions/réponses.
Il s'agit de propositions nouvelles laissant priorité à un blanc-seing.
La Hiérokosmogamie,
n'impose aucune "voie" par rapport aux voies traditionnelles évolutives ou directes.

Ce qui est essentiel ce sont les impériences s'élevant naturellement du blanc-seing, les impressions nouvelles, non liées aux acquis, que les postulats et leur développement sous-jacent dévoilent en la conscience classique. S'ensuit un approfondissement, toujours par la pratique Écoutant-Parlant, pour, si la ligne n'est pas quittée, Voir que ce qui intervient est de moins en moins lié à une quelconque contingence. C'est après cette étape que la véritable Intuition Naturelle, pure et toujours étonnante, peut transparaître. Celle dont tous les corpus, les textes sacrés et les paroles des innombrables (et vrais) Sages n'ont cessé, même s'ils sont souvent sibyllins, de la placer face à nos yeux et nos oreilles.

Ainsi, lors des Rencontres, les postulats de la Hiérokosmogamie, tout en étant essentiels,
prennent le visage de celle ou celui qui les a regardés.
Ce pèlerinage intérieur est un nouveau mode d'existence : le regard intérieur nouveau ne peut succomber au regard posé sur la vie matérielle, mais ne peut non plus la faire succomber. Les deux deviennent conjoints. La réciprocité est la base même de l'Harmonie, de la Beauté Naturelle (qui n'est pas l'esthétique) donc du sacré. A nos yeux, il est indéniable que la simplification de la conscience classique, quand intervient la Connaissance éprouvée de la réciprocité, change le regard que nous avons sur notre vie matérielle.
Nous voulons donner quelques exemples des propositions faites à la conscience classique en vue de l'émergence naturelle de la Conscience Intuitive. Il ne s'agit pas ici de cogitations intellectuelles mais d'un Voir simple, libre, naturel. Les contingences ne manquent pas de se bousculer pour prendre la première place. Il n'y a pas lieu de bouger.


